Image2L’équipe d’ endocrinologie du Dr Mayer du CHU de Chambéry fait se rencontrer Diabète et défis lors de 2 JOURNEES SPORTIVES, encadrées par un guide professionnel (journées destinés à des patients sélectionnés par l’équipe) :
LE 13 MAI 2017 : VIA FERRATA PRIMEVERE A L’OREILLE D’OURS (Bourdeau, département 73). L’équipe de malades (patients suivis et sélectionnés par le Dr Mayer) et soignants se retrouvera pour cette randonnée à la verticale pour une journée sportive le long de la Dent du chat.
LE 10 JUIN 2017 : ASCENSION DU MONT AIGUILLE (département 38). Le groupe, toujours sous la surveillance médicale du service du Dr Mayer, attaquera ce sommet qui présente un à pic de 300 m.

L’objectif de ces journées, comme sur l’édition de 2016, est d’encourager les personnes diabétiques insulino-dépendants (type 1) aux défis sportifs avec le bon suivi, dans une ambiance de détente mêlant soignants et patients, avec un contrôle médical rendu possible grâce aux technologies dédiées – le sport jouant un rôle essentiel dans l’équilibre glycémique. Infos sur la page : https://www.facebook.com/ExpeditionHommesPerfomance/