C’est quoi être responsable ?

Lorsque l’on est prestataire de santé à domicile comme Homeperf, la responsabilité revêt de nombreuses formes :

Responsable, c’est s’engager humainement et professionnellement :
Auprès des patients et des professionnels de santé pour offrir le meilleur service de santé, chaque jour. C’est se rendre disponible, via un cadre de travail propice tout en favorisant des qualités humaines essentielles au confort de la personne malade. C’est développer et mettre en place les moyens du soutien moral et du lien avec la personne malade, dont on sait combien ils tiennent un rôle important dans l’efficacité des traitements. C’est aussi la prendre en charge socialement, car améliorer son cadre de vie, c’est aussi améliorer son traitement.

> Consulter notre charte éthique

Responsable, c’est établir les critères qualité de demain :
Homeperf répond à la norme Iso 9001 depuis 1999, et a été le premier PSAD répondant à la norme Qualipsad, à laquelle répondent aujourd’hui 10 autres PSAD.

Responsable, c’est favoriser l’échange :
Nos équipes s’efforcent d’être à l’écoute des équipes médicales, et de respecter les protocoles des services. Tout au long de l’année, nous organisons des sessions d’échanges sur les bonnes pratiques à destination des infirmières, et mettons à dispositions via le site E-université, des vidéos de formation sur des thématiques comme la nutrition artificielle, les manipulations autour d’une trachéotomie ou encore la gestion de la pompe à insuline.

Responsable, c’est soutenir les malades & la recherche :
Homeperf soutient des projets originaux de recherche médicale, et des initiatives pour l’information et le confort en direction des personnes malades. Homeperf soutient également directement des associations de malades comme L’AJD (Association des Jeunes Diabétiques), La vie par un fil …

Responsable, c’est transférer le savoir :
Homeperf collabore avec des organisations Humanitaires pour transmettre à la fois matériel et savoir faire. Homeperf met à disposition du matériel à des associations humanitaires comme le GSCF (groupe de secours catastrophe français), Picardie –Togo ou Aviation sans frontière.

Responsable, c’est protéger et préserver notre système de santé :
Nous pensons qu’il est important de mettre en place des pratiques économiques et comptables respectueuses de notre système de santé. Cela commence par la facturation, la gestion des consommables, et un travail régulier avec les CNAM* pour une facturation sans défaut.

*Caisses nationales d’assurance maladie