Homeperf en quelques dates :

2016 : Progression de l’activité Assistance Respiratoire dans les agences d’Amiens. Ouverture Caen fin 2016.

2015 : Homeperf entre au capital de Domicalis, société conceptrice d’outils multiplateforme à destination des entreprises et professionnels de santé.

Fin 2015 : Changement d’actionnariat : PARQUEST, BNP DEVELOPEMENT, ARKEA, et DANIEL CAILLE entrent au capital d’Homeperf

2013 : Homeperf est le premier PSAD répondant à la norme Qualipsad

2011 : Lancement de l’assistance respiratoire.
En même temps que le réseau national de proximité s’agrandit, Homeperf ouvre à Marseille sa première unité pour l’assistance respiratoire.

2010 : 38 agences sur toute la France
L’accent porté sur la proximité se reflète aujourd’hui au travers d’un réseau d’agences de proximité, sur tout le territoire national.
L’objectif reste clair : contribuer au développement des alternatives à l’hospitalisation de référence, en gardant le patient au centre de nos préoccupations.

2003 : Des diététiciens aux côtés des infirmiers
Pour soutenir cette volonté, la société intègre progressivement dans ses agences des diététiciens coordinateurs. Aux côtés des infirmiers, ils interviennent dans le retour à domicile de patients sous nutrition entérale avec leur compétence de spécialiste, pour une prise en charge plus globale.
Courant 2003, le groupe Hôpital et Domicile est créé. Un nom qui n’est pas anodin puisqu’il traduit la volonté de se positionner comme une véritable interface entre la ville et l’hôpital.

Fin 1999 : Etre un acteur de la santé
A la fin de l’année 1999, le changement de direction marque un changement de cap, Homeperf devra être reconnu dans les prochaines années comme un acteur de la santé.

1997 – 1999 : Vers une « médicalisation du système »
La chronologie des évènements, le comportement et le professionnalisme des infirmiers coordinateurs, la volonté de la direction d’orienter le message vers la « médicalisation du système » font glisser l’activité vers un accompagnement plus soutenu des patients et des soignants.
Homeperf affirme son identité de spécialiste et cultive sa vocation d’interface dans la prise en charge du patient perfusé.

1997 : Naissance des  1ères agences
En 1997, la société Homeperf trouve sa source dans un contexte commercial orienté sur la vente et la location de matériel médical. Elle y trouve également sa raison sociale. Les 1ères agences Homeperf sont créées à Lyon et à Marseille.