Un partenaire du service de neurologie

La prescription d’une pompe à Apokinon se fait dans un service de neurologie par un médecin neurologue.
Pendant votre hospitalisation (en moyenne d’une durée de 1 à 2 semaines) votre neurologue et son équipe médicale mettent en place le traitement, adaptent les doses et ajustent votre traitement oral.
Homeperf intervient dès la pose de la pompe dans le service ou vous êtes pris en charge.
Les IDE coordinateurs (trices) vous rencontrent vous et votre famille, recueillent les informations nécessaires pour préparer et coordonner votre retour à domicile dans les meilleures conditions :
formation et rencontre de votre IDE libérale si besoin, contact avec votre médecin traitant et votre pharmacie de ville. Ils passent dans le service autant que nécessaire pour vous tenir informer, et vous rassurer.

Un accompagnant

Le jour de votre retour à domicile un(e) infirmier(ère) coordinateur (trice) d’Homeperf est présente pour assurer la continuité du traitement prescrit par votre neurologue.
Les infirmiers et infirmières d’Homeperf sont disponibles pour toute question sur le matériel. Ils travaillent en partenariat avec votre médecin neurologue et son équipe médicale en faisant remonter les informations liées à votre traitement.
Une astreinte infirmière 24H/24 et 7j /7 vous permet de nous contacter quand vous en avez besoin.
L’accompagnement c’est également la capacité à vous suivre sur tout le territoire (vacances/rapprochement familial). Notre continuité de service est assurée par nos 39 agences en France.

Une source d’information

A domicile, l’infimier (ère) d’Homeperf vous accompagne dans la mise en oeuvre de ce traitement :

  • Information et formation à l’utilisation de la pompe et matériel associé auprès de l’IDE libéral
  • De vous-même et de votre famille
  • Conseils pour l’intégration du traitement à votre mode de vie
  • Rappels sur la sécurité et hygiène

La mission du prestataire de santé Homeperf commence donc par la formation des intervenants à votre domicile, de vous-même et de vos proches.
Un infimier (ère) d’Homeperf réalise à votre domicile un premier bilan à 1 mois (utilisation de la pompe et accessoires, intégration du traitement à votre mode de vie) puis des visites de suivi.

Un garant de la sécurité et de la qualité

La sécurité (matériovigilance) et la qualité de votre traitement sont encadrées par des règles strictes : la certification iso 9001 d’Homeperf concerne également le traitement sous pompe d’Apokinon pour les patients parkinsoniens