Favoriser la diversité, la formation et les compétences

Les objectifs chez Homeperf s’articulent autour de 4 axes principaux :

  • Disposer de compétences adaptées : anticiper les évolutions des emplois et des compétences,
  • Former tout au long de la vie professionnelle : Chez Homeperf, nous investissons dans le développement des salarié(e)s tout au long de leur carrière professionnelle
  • Soutenir la diversité : Homeperf  s’engage pour l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, l’emploi des travailleurs et travailleuses handicapé(e)s
  • Veiller à la qualité de vie au travail : le bien-être au travail est une composante fondamentale de la performance de l’entreprise et de l’épanouissement personnel.

 

Évaluation carrière et mobilité

La mobilisation des compétences des collaborateurs est un enjeu majeur pour Homeperf qui a toujours misé sur la capacité de ses collaborateurs à apporter la qualité de service et le professionnalisme attendus par ses patients avec un effort conséquent en matière de formation interne.

Une opportunité de stages et d’alternances

La société Homeperf accueille des stagiaires et alternants dans le cadre de stages d’observation, de formations diplômantes ou de reconversion professionnelle.
Vous participerez à de vrais projets qui seront formateurs pour la suite de votre carrière. Nous proposons des offres sur nos activités cœur de métier (suivi patient), du développement commercial et fonctions transverses (Communication, Comptabilité, Marketing…).
Tout au long de votre mission, vous bénéficiez d’un tuteur/tutrice professionnel qui vous accompagne dans votre intégration mais aussi dans le développement de vos compétences et qui vous aide ainsi à construire votre projet professionnel.

Index égalité hommes femmes

La politique Ressources Humaines de la Société Homeperf, dans son axe « diversité », affiche la volonté d’accueillir au sein de l’entreprise des collaborateurs représentatifs de notre société pour s’enrichir de toutes sortes de différences. Elle aspire en particulier à renforcer l’accès des femmes et des hommes à tous les métiers et tous les niveaux de l’entreprise, à réduire les écarts de rémunérations et à lutter contre les stéréotypes.
Grâce à cet index, les plans d’actions « égalité professionnelle femmes – hommes » d’Homeperf pourront dorénavant être mis en œuvre sur la base d’axes de progrès clairement identifiés et partagés.

Développement durable (environnement)

Engagée dans une politique de RSE, les préoccupations sociales et environnementales sont partie intégrante des activités commerciales et des relations avec les parties prenantes :

  • Partenariats avec des entreprises locales pour le traitement des DASRI afin d’éviter que ces déchets ne se retrouvent dans les déchets ménagers.
  • Mise en place de containers de tri du papier
  • Mise en place du tri des cartouches d’encres
  • Utilisation d’outils commerciaux en matériaux recyclés
  • Choix des voitures (faible émission de CO2)

Qualité de Vie au Travail

Soucieuse de la qualité de vie au travail de ses collaborateurs, Homeperf s’engage dans une cette démarche auprès de la société “Great Place To Work”.