Politique Qualité
Elever la qualité au rang de vertu.
Homeperf participe depuis 1997 au développement des soins vers le domicile.
Nous contribuons en partenariat avec les institutions existantes à la sécurisation et à la crédibilité de ce nouveau cadre de soins.
Notre projet Qualité a débuté en 1999. Il a consisté d’abord à répondre à un besoin de rigueur dans l’organisation générale face à des patients qui appréhendaient un retour à domicile encore non inscrit dans les mœurs.
Au fur et à mesure de notre développement, le souci d’harmonisation des pratiques s’est imposé.
La nature de l’activité a conduit la société à s’impliquer dans une réelle politique qualité, qui se concrétise par le respect et l’application de principes fondamentaux :
Que la prise en charge du patient et la coordination des acteurs de soins soient réalisées par une structure de professionnels de santé.
Que cette équipe ait toute latitude au-delà des critères économiques de l’activité de s’impliquer auprès du patient et de toujours privilégier le respect des personnes, leur confort et leur sécurité.
Que chaque équipe assure une disponibilité 24 h / 24 et 7 jours / 7 auprès des patients.
Que les méthodes de travail soient scrupuleusement suivies :
- Fourniture et installation de matériel médical agréé et/ou contrôlé au domicile du patient,
- Réalisation du dossier de suivi du patient,
- Formation des infirmiers chargés des soins,
- Éducation du patient et de sa famille.
Que le développement concernant les prestations de service puisse nous permettre d’améliorer nos activités au quotidien et de nous adapter aux besoins de nos interlocuteur.
Nous sommes depuis devenu le premier prestataire de santé à domicile labellisé Qualipsad.
Nous avons conscience de notre responsabilité sociale et mettons tout en œuvre pour que cette prise de conscience se vérifie au quotidien, dans la relation qui nous unit aux patients, aux professionnels de santé et aux acteurs de soins libéraux. Dans ce sens, chaque coordinateur s’engage à respecter la charte éthique établie par Homeperf.
« Le sunshnine act » crée une obligation de publication des liens entre les entreprises de produits de santé et de cosmétiques, et les professionnels de santé.
