Vous allez rentrer à domicile après une hospitalisation.

Quelles sont les solutions qui peuvent vous être proposées pour assurer la continuité et la sécurité de vos soins ?

Quand il s’agit de retour à domicile après une hospitalisation, il est souvent proposé une Hospitalisation A Domicile ou HAD. Mais qu’est ce que c’est ? Comment ça fonctionne ? Est-ce cher ? Est-ce que je vais retrouver les personnes qui me soignent habituellement à la maison ? Existe-t-il d’autres solutions ? Ai-je le choix ?

L’HAD (Hospitalisation à domicile), c’est un établissement de santé, comme l’hôpital ou la clinique (donc EHAD et non HAD), la différence, c’est que les soins sont faits à la maison.

Quelle différence avec un prestataire de santé à domicile comme Homeperf ?
Homeperf n’est pas un établissement de santé, pas un hôpital. Homeperf n’est pas un EHAD : Homeperf est un prestataire de santé à domicile.

Homeperf va coordonner le parcours de soin du patient en lien direct avec tous les acteurs de soins, y compris le médecin de famille, connus et choisis par le patient lui-même.

Homeperf travaille aussi avec des EHAD.

Les infirmiers sont joignables sur leur téléphone portable.

Les prestataires de santé comme Homeperf sont d’astreinte 24h/24, 7jours/7 et sont proches de chez vous grâce à la couverture nationale (37 agences).

Homeperf ne fait pas de dépassement sur les tarifs préconisés par la sécurité sociale.

Tout le monde peut être soigné à domicile, même une personne seule : une étude de faisabilité des coordinateurs du prestataire de santé Homeperf permet d’évaluer chacune des situations individuellement, sans restriction.

Le médecin traitant reprend naturellement sa place auprès de son patient. Celui-ci est informé par téléphone du projet de retour à domicile de son patient.

Le médecin de famille garde la responsabilité et l’autonomie de sa prescription, de son diagnostic. Il peut faire appel à des réseaux de soutien qu’Homeperf peut lui indiquer.

Le pharmacien garde sa place au côté de son patient et son traitement est commandé chez lui par les coordinateurs d’Homeperf.

Les infirmiers libéraux, comme tous les autres acteurs de soins, conservent leur autonomie et leur place auprès de leur patient et de sa famille.

Les coordinateurs, professionnels de santé, d’Homeperf sont alors un soutien des équipes médicales et paramédicales en termes d’informations ou de formations.