Le coordinateur – infirmier ou diététicien – est au cœur de la prise en charge. Un réseau complexe d’intervenants hospitaliers ou libéraux où le lien et la réactivité sont la garantie d’une sécurité pour le malade, et où l’écoute reste un fondamental.

Quand le traitement sort de l’hôpital, la continuité reste au cœur des préoccupations

La rencontre en établissement : avec le patient et l’équipe soignante, elle permet d’expliquer au malade comment va se dérouler le retour à domicile. C’est aussi un moment d’échanges avec le service, notamment pour la transmission des protocoles de soins.

Retrouver son cadre de vie, c’est retrouver un confort et un projet de vie

L’installation du patient à son domicile est toujours assurée par un professionnel de santé. Elle se fait toujours en considérant en priorité la sécurité et le confort du malade.
Les soins sont réalisés par l’IDE libéral du patient s’il le souhaite. Celui-ci reçoit du coordinateur Homeperf les informations sur le matériel mis à disposition, livré selon le strict respect de la prescription.

Service de sortie et coordinateur Homeperf : des acteurs qui échangent

Le retour à domicile est une étape du traitement. Le patient retrouve son univers familier en gardant la garantie d’un suivi expert. D’une manière régulière, selon les souhaits et le fonctionnement du service source, nous soumettons des comptes-rendus de suivi sur l’état du malade. Ces observations permettent au prescripteur de réajuster, s’il le juge nécessaire, les moyens thérapeutiques.
En parallèle, le livret de suivi permet de visualiser en permanence la mise en place et l’évolution du traitement.